70 centres, 1 seul compte
Suite au rachat de Westfield US/UK par Unibail-Rodamco en 2018, la volonté du groupe à toujours été d'unifier l'expérience utilisateur au sein d'un compte unique.
URW a confié à Noesio la charge de réaliser le regroupement et la migration de tous les comptes utilisateurs en un compte de fidélité unique.
Quelques chiffres
70+
Centres commerciaux
15+ millions
de comptes fidélité
Solution développée
Unibail-Rodamco et Westfield US/UK opéraient de manière radicalement différente sur la gestion des comptes de fidélité, avec deux architectures distinctes, formatées pour fonctionner avec les architectures locales. Il a donc fallu mettre à jour l'intégralité du parc applicatif du groupe et réaliser une migration complète du système.
Fonctionnalités clés
Des outils et applicatifs communs : A la base complètement différents, il a fallu choisir les outils et applicatifs internes qui allaient devenir les plateformes de référence pour tout le personnel ou les clients d'URW. Une fois le choix effectué il a fallu mettre à jour la quasi intégralité du code des ces applications pour s'adapter à la nouvelle architecture.
Adaptation aux contraintes de la législation : Cette migration affectant plusieurs continents, il a fallu prendre en considération les législations de tous les pays avant même de commencer les développements.
Une transition invisible pour les utilisateurs : Malgré les emails légaux envoyés à toute la base d'utilisateurs des services d'URW, la transition devait se réaliser sans impacter les usagers des applications ou des sites web du groupe. Chaque utilisateur souhaitant rester dans le programme s'est vu migrer sans action de sa part lors de la bascule.
Résultats et bénéfices
Les clients bénéficient d'un accès privilégié à des promotions, offres et services, créant ainsi un sentiment d'exclusivité. Cela favorise leur fidélisation, augmente leur fréquence de visites et génère des revenus supplémentaires.